Je suis Glynnis Makoundou, avocate au barreau de Lyon et fondatrice d’un cabinet d’avocat dédié au Droit de la Mode, qui se décline en 4 piliers d’expertise :

  • propriété intellectuelle
  • droit commercial
  • droit du numérique
  • règlementaire 

 

Le cabinet accompagne les marques de mode de toute taille, les indépendants consultants, stylistes, modélistes ou spécialistes de la communication, les bureaux de style, cabinets de conseil, ateliers de confection mais aussi les start-up numériques qui promeuvent de nouveaux modes de consommation.

Nos services sont pour vous, acteurs de la mode qui innovez au coeur de la transformation profonde que connait ce secteur, pour qu’il continue d’exister en améliorant son impact social et environnemental.

Notre mission? Vous accompagner sur le plan juridique et sécuriser vos activités.

Travaillons ensemble à la réalisation de vos projets !

Manifesto

Pourquoi je destine mes services juridiques aux acteurs de la mode

Au delà de son aspect frivole, la mode est un vecteur de savoir-faire artisanal, de passion, de construction identitaire et une source de plaisir. L’industrie de la mode est un pilier majeur de l’économie française.

La mode fait aujourd’hui face à un challenge de taille : celui de réduire son impact environnemental.

J’ai décidé de devenir avocate pour conseiller et représenter les entrepreneurs, créateurs de marque et professionnels de la mode engagés dans une démarche responsable.

Ma devise : le droit à la mode !

Parce que :

– je propose une approche moderne du droit grâce aux outils numériques et à la méthodologie de gestion de projet

– j’accompagne toute personne qui entreprend dans la mode, entrepreneur chevronné ou novice, designer diplômé ou autodidacte, car chacun a le droit de réaliser ses rêves

– grâce aux marques qui innovent aujourd’hui pour réduire l’impact environnemental de l’industrie de la mode, les consommateurs continueront à avoir droit à la mode demain.

Mon parcours

0
sites e-commerces accompagnés dans leur mise en conformité juridique (CGV, RGPD, mentions légales, droit de rétractation)
0
commandes par an sur le site e-commerce d'accessoires textiles que j'ai créé en parallèle de ma reprise d'études pour devenir avocate
0
vêtements à imprimé léopard dans mon dressing, je ne m'en lasse pas !
0
ans passés en Allemagne à aider des entreprises e-commerce à s'implanter en France
0
visites mensuelles sur le blog mode et carrière pour jeunes femmes actives que j'ai tenu pendant 3 ans

Diplômes

certificats

Expériences

Besoin de conseils juridiques pour votre projet ou votre activité ?